Les matchs des demi-finales de la coupe CAF se sont joués ce dimanche. En Égypte, Dreams FC a réussi l’exploit de tenir en échec Zamalek (0-0). Le Zamalek s’est montré très maladroit dans la surface ghanéenne avec 25 tirs pour les Égyptiens et 63% de possession de balle. L’exploit est donc possible pour l’équipe de Dreams Fc lors du match retour prévu la semaine prochaine pour une place en finale.
L’autre rencontre de demi-finale entre Berkane et USM Alger qui devait se disputer ce vendredi, n’a finalement pas eu lieu.
Raison évoquée par nos confrères de BeIN sport. Après une grosse polémique de maillot, le match entre USM Alger et RS Berkane est annulé. Le club marocain avait averti qu’il ne jouerait cette demi-finale de la Coupe CAF qu’avec son maillot et sa menace a été mise à exécution. Le problème : la présence de la carte du Maroc sur le maillot, avec l’inclusion du Sahara Occidental. Or, l’Algérie soutient le Polisario qui revendique l’indépendance de ce territoire. Malgré un maillot spécial dans son vestiaire conçu par les autorités algériennes, la RS Berkane s’est rendue dans le stade et a refusé de sortir du vestiaire pour disputer cette rencontre en l’indiquant à la CAF.
La décision de la CAF est attendue dans les prochaines heures.
ALSENY BALDE