De retour d’une longue blessure de six à sept mois, Boniface Haba faisait son entrée en lice à la campagne africaine de footbal. Et il la démarre avec une performance.
En effet, le Horoya AC qui recevait ce dimanche 20 Janvier 2020 le club Sud-africain de Bidvest Wits, en marge de la 5e journée des poules, s’est imposé par un résultat de 2-1. Si Nikiéma DRAMANE était parvenu a trouvé le chemin des filets en premier de façon très matinale, à la 4e minute du coup d’envoi pour signer l’ouverture du score, le but de la victoire viendra en seconde période dans les jambes de Boniface Haba. L’enfant prodige de Kindia (une préfecture de la Guinée) est entré dans ce match à la 57e minute. Dans la foulée comme si le but de la victoire l’attendait.
L’ancien attaquant du Gangan FC (D1 Guinée) inscrira ainsi sa première réalisation en campagne africaine de football, notamment la coupe CAF, à la 62e minute. C’est but qui propulse le Horoya en quart de finale en ayant désormais 11pts leader du groupe B. Peu importe donc le sort de son dernier match des poules qui l’opposera à Al Nasr de Benghazi.
Il est à noter que Boniface a été l’origine du penalty raté par Nikiéma DRAMANE (85e). À cela s’ajoute son retourner manqué (70e) alors qu’il était seul face au gardien.
L’unique but de Bidvest Wits a été l’œuvre de DEON DANIEL HOTTO (20e). L’équipe a joué depuis la 27e minute du premier acte, réduite à 10, suite à l’expulsion de NONYANE.
À venir tous les résultats des matchs de cette 5e journée de la phase… À bientôt !