Le Horoya AC de Conakry reçoit dimanche 26 Janvier 2020, le club sud-africain de Bidvest Wits au stade du 28 septembre. C’est en marge de la 5e journée des poules de la coupe de la confédération africaine de football. Pour cette affiche, l’entraîneur sénégalais des rouge et blanc, Lamine NDIAYE annonce que son groupe s’est bien préparé pour accueillir l’adversaire que son équipe avait contraint au partage de points chez lui (0-0).
Lamine NDIAYE « il vrai qu’on aurait aimé apaisé la souffrance à Bamako déjà [contre Djoliba AC]. Demain, je pense c’est un match très important pour eux aussi. Parce que le match de leur dernière chance. Mais pour nous c’est le match [à l’issue duquel] on peut de qualifier. Avec les trois points. On s’est bien préparé. [Le match] va se jouer sur tous : la tactique, la technique,, sur le physique, sur l’aspect mental aussi… Il faudra être bon demain [contre Bidvest Wits]. » A-t-il fait savoir lors de la conférence de presse d’avant match, tenue ce samedi 21 Janvier 2020 au stade du 28 septembre.
Poursuivant sa communication, l’ancien du Tout Puissant Mazembé, Lamine NDIAYE a évoqué le cas des joueurs absents dans son équipe. Notamment : Ocansey Mandela qu’il déclare avoir subi une autre opération, il y a près de deux semaines, probable en Tunisie, et d’autres qui sont blessés.
« On a pas mal de joueurs indisponibles. Mais encore une fois, on a un effectif de 30 joueurs, avec des jeunes qui n’attendent que leur tour.»
Cependant, Boniface Haba, lui est de retour mais pas à 100%. Il va falloir être patient pour lui, a conclu Lamine NDIAYE.
À noter, dans le groupe B, le Horoya est leader avec 8pts, Djoliba compte 5pts, Al Nasr également a 5pts et le Bidvest Wits en a 2.
Faut-il rappeler que la conférence de presse de l’entraîneur de Bidvest Wits est prévue ce soir, à 15h30mn au même endroit.