Les sud-africains de Bidvest Wits affrontent ce dimanche 26 Janvier 2020 le Horoya AC de Guinée à 16h00 au stade du 28 septembre. C’est dans le cadre de la 5e journée des poules de la coupe de la confédération africaine de football. Malgré la position de son équipe, dernière au classement avec deux points, le coach Gavin HANT des universitaires de Bidvest annonce que son groupe est à Conakry pour gagner, afin de se relancer dans le groupe B, dominé par le Horoya AC, qui totalise huit points.
Gavin HANT « on pouvait les gagner en Afrique du Sud [lors du match aller, 0-0]. Malheureusement, ça n’a été pas le cas. Nous sommes dans une situation difficile [dans le groupe B avec deux points]. Donc nous allons le mieux faire pour pouvoir avancer. Sûrement nous sommes là pour gagner. Par rapport à l’Afrique du Sud, on avait la chance de gagner, mais ça n’a été ça. Le problème est que le terrain [ou nous allons jouer à Conakry] semble difficile à pratiquer. » A évoqué Gavin HANT lors de sa conférence de presse, tenue ce samedi 21 Janvier 2020 à 15h30 au stade du 28 septembre de Conakry.
Dans sa communication, le technicien des universitaires, Gavin HANT, a déclaré également que son équipé est handicapée par l’absence de trois joueurs qu’il n’a pas nommé, pour cause de blessure. Ces derniers devraient, dit-il, faire partie de son onze entrant contre le Horoya AC.