Les matchs retour des quarts de finale de la Coupe CAF se sont disputés ce mercredi. Quatre rencontres étaient au programme. Voici le récapitulatif des résultats et la composition des demi-finales.
L’ASEC éliminée par Berkane
Sans grande surprise, l’ASEC Mimosas a quitté la compétition après une défaite face à la RS Berkane (1-0). Jouant loin de leurs terres, les Mimos n’ont pas su renverser la vapeur. Dominés dès l’entame, ils ont pourtant eu des occasions franches en première période, mais sans réussir à concrétiser.
Sur l’ensemble des deux rencontres, les Jaune et Noir peuvent nourrir des regrets. Plusieurs occasions ont été gâchées par manque de réalisme devant les buts.
Éliminée au stade des quarts de finale, l’équipe de Julien Chevalier se tourne désormais vers les compétitions nationales, où elle conserve des chances de décrocher le championnat et la Coupe nationale.
L’USM Alger échoue aux tirs au but
L’USM Alger ne disputera pas les demi-finales. Opposés au CS Constantine, les Algérois ont pourtant ouvert le score dès la 25e minute sur penalty et mené à la pause (1-0).
Mais au retour des vestiaires, le CS Constantine a réagi, égalisant à la 56e minute. Le score est resté inchangé jusqu’au terme du temps réglementaire.
La qualification s’est jouée aux tirs au but. Plus précis, les Constantinois ont décroché leur ticket pour les demi-finales en s’imposant 4-3 à l’issue de la séance fatidique.
Simba SC réalise l’exploit
Simba SC a arraché sa qualification face à Al Masry après un scénario haletant. Avec un score cumulé de 2-2, la décision s’est faite aux tirs au but.
Les Tanzaniens, portés par un Pinpin Camara héroïque, ont montré une grande maîtrise mentale. Ils ont transformé tous leurs tirs, et Shomari Kapombe a inscrit le penalty décisif. Simba SC l’a emporté 4-2 aux tirs au but, se qualifiant ainsi pour les demi-finales.
Stellenbosch FC éjecte le Zamalek
Dans l’enfer du Stade international du Caire, Stellenbosch FC a signé un exploit retentissant. Les Sud-Africains ont battu le Zamalek SC, tenant du titre, sur la plus petite des marges (1-0). Cette victoire leur offre une qualification historique pour les demi-finales de la compétition.
Les demi-finales à venir :
RS Berkane vs CS Constantine
Stellenbosch FC vs Simba SC
ALSENY BALDÉ