coupe caf

Coupe CAF | SAG de Siguiri : « nous sommes capables d’aller gagner contre les nigérians »

La SAG de Siguiri, l’un des représentants guinéens en coupe de la CAF cette saison, s’est préparée dans une situation plus ou moins difficile à Conakry.

L’ashanty golden boys de Siguiri s’est tout de même contentée de poursuivre les entraînements dans la capitale guinéenne malgré les difficultés. Le coach principal du club se félicite du travail effectué sur le terrain avec ses hommes. Mais, Amadou kaïn Camara relève quelques imperfections constatées lors de certains matches amicaux livrés par son équipe.

« On s’est bien préparé même si on a commencé les entraînements un peu tardivement. Dieu merci on a rattrapé le temps perdu. Nous sommes maintenant dans les derniers réglages. Nous avons eu beaucoup de séances physiques, techniques et tactiques. Tout va bien vraiment on a disputé des matchs amicaux à Kankan avant de rallier Conakry. Quand on est arrivé, on à joué contre le Hafia FC. On a constaté quelques lacunes. Nous travaillons en ce moment pour corriger ces imperfections. »

Le club de la société aurifère de Guinée a eu du mal à trouver un terrain d’entraînement à Conakry. Ce, pour peaufiner les derniers réglages avant son match décisif en coupe de la Confédération africaine de Football.

« À l’intérieur du pays où nous étions, on n’a pas eu de problème de terrain, on s’entraînait matin et soir. Mais ici à Conakry on a été confronté à beaucoup de problèmes dans l’acquisition du terrain d’entraînement. Cette année on n’a pas pu avoir le stade du 28 septembre. Le directeur sportif est passé par tous les moyens mais en vain. On s’est contenté tout de même du stade annexe de nongo qui est payant. Et cela aussi c’est juste pour une heure 30 au maximum. »

Après avoir eu le temps de visionner quelques matchs de son adversaire en coupe de la CAF, la confiance est de mise dans les rangs du club qui a terminé 4e au classement final de la ligue 1 de Guinée 2020-21.

« L’équipe que nous avons aujourd’hui, j’avoue que nous sommes capables d’aller gagner contre les nigérians. En tout cas, l’équipe du Bayelsa United que J’ai vu physiquement est irréprochable mais dans l’aspect technico tactique ils ont des limites. Ce sont ces aspects de jeu-là que nous sommes en train de mettre en place pour aborder le match. »

La SAG de Siguiri a accueilli dans son effectif plusieurs joueurs durant l’intersaison. Cela en vue d’atteindre l’objectif que l’équipe de l’ashanti se fixe pour cette saison qui s’annonce. Les nouvelles recrues se sont bien adaptées avec la même vision et les mêmes ambitions.

« L’adaptation se passe très bien. Les nouvelles recrues sont venues nous trouver en place déjà. Les compartiments du jeu qui étaient en souffrance ont été comblés. Des bons joueurs sont arrivés. Nous voulons faire une belle saison cette année en championnat mais aussi en coupe d’Afrique. Nous comptons faire mieux pour que l’indice du football guinéen soit toujours maintenu, » Ousmane Konaté.

La SAG de Siguiri qui est déjà au Nigeria, affrontera dans un match couperet le club Bayelsa United le 19 septembre prochain au Samson siasia stadium. Ce sera au compte du premier tour préliminaire de la coupe CAF, édition 2021-22.

 ALSENY BALDE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page