coupe caf
A la Une

Coupe de la CAF : battu par Diambars FC, le Wakriya AC quitte la compétition au premier tour préliminaire !

Le Wakriya AC quitte la coupe de la confédération africaine de football très tôt. Le club présidé par Minkaelou Sampou s’est incliné ce dimanche soir, 12 septembre 2021 devant Diambars du Sénégal, score final : 3-0. C’était dans le cadre du premier tour préliminaire de la coupe de la confédération africaine de football au compte de la saison 2021-22.

Cette confrontation qui s’est tenue au stade Lat Diop Dior du Sénégal ce soir, n’aura pas de retour suite à une décision de la CAF qui annule les matches à domicile des clubs guinéens engagés dans ce premier tour des interclubs. Ce, à cause du coup d’État militaire survenu en Guinée le 05 septembre dernier.

Par conséquent, le Wakriya est éliminé de la course, alors que Diambars FC poursuit l’aventure en se qualifiant automatiquement au second tour.

Désormais, les regards des guinéens se tournent sur le CIK et la SAG de Siguiri qui joueront très respectivement le 19 septembre 2021 contre Hearts of OAK en Ligue des champions et Bayelsa du Nigeria en coupe de la CAF. Ce sera également au premier tour préliminaire.

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page