« Si vous voulez, faites le reportage ou vous laissez, mais on n’a rien prévu pour les médias », ces propos sont du président du comité provisoire de la Ligue guinéenne de football professionnel aux médias.
Lucien Bendou Guilao les a tenus lors du point de presse organisé par la LGFP après le tirage au sort de la première édition de la coupe de la Ligue. L’ancien international guinéen devenu dirigeant de football sous le conor qui dirige la FEGUIFOOT actuellement, répondait à une question d’un journaliste qui voulait savoir est-ce que dans le contrat que la Ligue pro a signé avec son sponsor pour la coupe de la Ligue, il y a une ligne qui prévoit un accompagnement aux médias. Pouff… La réponse a été soutenue d’un ton fâcheux.
La coupe de la Ligue a été lancée mercredi 15 Février 2023. Mais pratiquement dans tous les médias nul ne mentionne le sponsor de cette compétition pour éviter une publicité gratuite. Reste à savoir si le sponsor officiel de la coupe de la Ligue va réagir et interpeler son partenaire parce qu’il met de l’argent pour être vu aussi dans les médias.