À sa première expérience, l’US Lubero du territoire de Lubero au Nord-Kivu est qualifié dans le carré d’as de la 56è Coupe du Congo.
1-1 après le temps règlementaire face au football club Étoile du Nord-Kivu de Bukavu, la « Baraka » souriait pour les Rouge et blanc qui écartent à l’issue de la séance des tirs au les Oranges sud-kivuciens (6-5).
Une surprenante équipe hyper motivée qui élimine l’Etoile du Kivu considérée comme habituée de l’aventure.
Sans trembler, Us Lubero fonce en demi-finale de la 56e Coupe du Congo de football.
Lors de son match qualificatif prévu au stade des Martyrs de Kinshasa, Lubero sport manifestait l’envie de gagner avant le citron (1-0), grâce un but signé Josué Kombi sur pénalty.
De leur part, les Oranges reviendront au score dans les dernières minutes de l’affiche, soit à la 83è pour le (1-1). C’était grâce à une réalisation de leur capitaine Yannick Birindwa.
À signaler que le prochain adversaire de Lubero sport sera connu après les autres rencontres du jour.
Cedrick Sadiki Mbala