AFRIQUE
A la Une

Coupe du Congo : Renaissance passe à côté de ses attentes, DCMP s’en sort tête haute

Dans un crucial match, le Daring Club Motema Pembe (DCMP) vient de s’offrir le ticket pour une bonne survenue dans la compétition. Petitement, les Imaniens viennent de faire tomber les Renais (1-0).

C’était ce jeudi 10 juin, au stade des Martyrs de la Pentecôte en match de l’élimination directe de la 56e Coupe du Congo de football.

Au cours de cette fracassante affiche pleine des actions prestigieuses, les deux formations n’ont pas su de prendre chacune l’avance en première mi-temps.

0 à 0, c’est le résultat qui sanctionnait les 45 premières minutes.

C’est justement en seconde partie que la fatidique victoire des Immaculés sera dessinée soit à 15 minutes du terme de cette rencontre.

C’est ainsi que la délivrance est finalement venue de William Likuta (1-0, 75e).

Les quinze dernières minutes seront amplement disputées entre les deux clubs avec des multiples occasions, mais sans effet. 1-0, c’est le même score qui permettra à l’homme en noir de mettre fin à ladite rencontre.

Avant ce match, c’est l’Ac Rangers de Kinshasa qui prenait le dessus sur la formation de Kungu Pemba (1-0) dans les mêmes installations.

Rappelons que DCMP s’est affilié à la Coupe du Congo dans l’onglet d’arracher l’unique billet qualificatif pour les interclubs de la CAF, saison 2021-22.

Cedrick Sadiki Mbala

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page