Pas de surprise entre le Borussia Dortmund et Monterrey FC. Opposés ce 2 juillet 2025 en huitièmes de finale du Mondial des clubs, les Allemands ont logiquement pris le dessus sur leurs homologues mexicains.
Favori au coup d’envoi, le Borussia Dortmund a assumé son statut avec autorité. Le club de la Ruhr a plié l’affaire dès la première période, porté par un Sehrou Guirassy en grande forme. L’attaquant guinéen a rapidement fait parler son réalisme : il ouvre le score à la 14e minute, avant de doubler la mise dix minutes plus tard (24e). Grâce à ce doublé, le numéro 9 du Syli national inscrit son troisième but dans le tournoi, en seulement quatre apparitions.
De retour des vestiaires, Monterrey a tenté de relancer le suspense. L’attaquant argentin Germán Berterame a réduit l’écart dès la 48e minute. Mais malgré plusieurs tentatives et une nette intensification de leur pressing, Sergio Ramos et ses coéquipiers n’ont jamais réussi à revenir au score.
Résultat : victoire 2-1 du Borussia Dortmund, qui valide ainsi son billet pour les quarts de finale. Prochain défi pour les Jaune et Noir : le Real Madrid, tombeur de la Juventus dans l’autre huitième de finale. Fin de parcours en revanche pour Monterrey, qui quitte la compétition la tête haute.
Notons que Guirassy a été élu homme du match.
ALSENY BALDÉ