Champion d’Europe en titre, Liverpool est entré lice de la coupe du monde des clubs ce mercredi 17 décembre 2019, à l’occasion de la deuxième demi-finale, contre Monterrey qu’il a dominé sur 1-2 pour se qualifier en finale, lors de laquelle les reds anglais affronteront Flamengo.
Aligné titulaire dans ce match contre Monterrey, Naby Kéita trouvera le chemin des filets dans le premier quarts d’heure. Lancé par l’égyptien Mohamed Salah avec une passe décisive, l’actuel porteur du numéro 8 de Liverpool a mis le cuir au fond des filets à la 11e minute pour signer l’ouverture du score pour les siens. Un moment de joie qui ne durera pas pour Liverpool, car les locaux de Monterrey égaliseront trois minutes plus tard (14e, 1-1). Score inchangé à la mi-temps.
Liverpool prendra l’avantage et définitivement grâce au but de Firmino à la 85e minute. Résultat final : 1-2, qui qualifie par conséquent l’équipe entraînée par Jürgen Klopp en finale, lors de laquelle, elle affrontera Flamengo samedi prochain à 17h. Alors que le match de classement mettra aux prises : Al Hilal au Monterrey, samedi également à 14h au Qatar où se joue cette compétition.
Il convient de rappeler que c’est le troisième but de la saison 2019-2020, toutes compétitions confondues, pour Naby Kéita.