La 28ème édition de la Coupe du Monde Scolaire démarre ce samedi 18 mai 2024 pour s’achever le 27 mai prochain à Dalian en Chine. Les jeunes Guépards scolaires du Bénin sont déjà dans le bain de la compétition.
Après environ 18heures de vol de Cotonou à Dalian, les Guépards scolaires ont bien récupéré de la fatigue du voyage. Un peu après, sous les ordres du sélectionneur Séverin Danha, ils ont eu droit à leur première séance d’entraînement faite de dégraissage. Avant leur départ pour la Chine, les Guépards scolaires ont reçu la visite du ministre des sports, Benoît Dato qui les a invités à défendre vaillamment les couleurs béninoises à Dalian lors de cette compétition.
Organisée par la Fédération Internationale du Sport Scolaire (ISF), cette 28ème édition de la Coupe du Monde Scolaire de Football U-18 connaîtra la participation de 36 équipes issues de 33 pays. Le Bénin hérite de la poule G en compagnie du Kenya, du Taïwan et de l’Ouganda 1. Selon le règlement de la compétition, seul le premier de chaque poule passera en quart de finale.
De Cotonou (Bénin), Gilles Biguézoton pour www.africasport.org