Le Horoya AC est autorisé de préparer sa demi-finale de la coupe CAF. Le club rouge-blanc de la Guinée a reçu le feu vert de la part de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire pour reprendre ses entraînements interrompus en raison de la Covid-19. C’est une annonce faite lors de la réunion du comité exécutif de la fédération guinéenne de football, mercredi 15 juillet 2020. L’instance l’a fait savoir dans son compte rendu publié sur son média web et dont l’extrait est ci-joint.
«En course pour le dernier carré de la coupe de la CAF, le Horoya AC a reçu l’autorisation de l’Agence Nationale de Sécuritaire Sanitaire (ANSS) pour la reprise des entraînements tout en respectant les gestes barrières. » Lit-on sur le site de la FGF.
Pour l’instant la CAF n’a pas encore défini les dates auxquelles vont se jouer les demi-finales de la coupe qui porte son nom. Ce qu’on sait, c’est que le carré d’As de la C2 se jouera en un seul match (et non aller-retour) au mois de septembre au Maroc, qui abritera également la finale.
Les guinéens du Horoya AC seront opposés aux égyptiens de Pyramids FC, pour une place en finale.