Après le rejet du projet de statuts lors d’une assemblée générale organisée à cet effet au mois de novembre dernier, le comité de normalisation qui dirige la fédération guinéenne de football et les membres statutaires de la même faitière du cuir rond local vont se rencontrer de nouveau.
En effet, dans un courrier dont copie est arrivée à notre desk ce jeudi 2 Février 2023, le comité de normalisation de la fédération guinéenne de football planifie une série de rencontres d’échanges avec les « parties prenantes » dans le processus de sortie de crise du football guinéen. Et dans ce processus, les indispensables restent les membres statutaires qui choisissent en temps de paix les dirigeants de la FEGUIFOOT à travers à un congrès électif.
Selon le courrier produit à cet effet, les parties prenantes se rencontreront à partir du 17 février prochain, même si le lieu n’est pas indiqué dans le document, mais tout porte à croire que ce rendez-vous se tiendra à Conakry. Celui-ci aura pour objet d’échanger le processus de la normalisation du football guinéen.
Courrier