La Guinée veut dépasser le Burkina Faso en matière de l’organisation de tour de vélo. C’est ce que souhaite la présidente de la fédération guinéenne de Cyclisme, Hadja Aminata Mara. Elle l’a officiellement déclaré lors de l’émission « Sports Dimanche » ce 09 août 2020 sur la télévision nationale (RTG).
En effet, le test de concurrence pour Hadja Aminata Mara devait se passer cette année lors du prochain tour cycliste de la Guinée, mais l’organisation pourrait être empêchée par la pandémie de Covid-19, qui fait freiner toutes les activités sportives ou presque à travers le monde.
« Aujourd’hui, je suis fière de notre organisation qui prend de l’ampleur. Nous avons été freinés par la pandémie à coronavirus, sinon l’organisation de cette année allait connaître plus d’engouement et plus de réussite, par ce que mon rêve est de voir le tour de Guinée évoluer plus que le tour du [Burkina] Faso. » A déclaré l’invitée de «Sports Dimanche» dans des propos retranscrits par Sportsynthese.
Vous noterez que le Burkina Faso est le pays africain le plus réputé dans l’organisation du tour de vélo sur le continent.