Après une saison de contrat qu’il a signée avec la direction de l’académie Soar, au terme duquel bail, il a réussi à finir 2e au classement général de la Ligue 1 de Guinée derrière le Horoya AC, le coach Souleymane Abédi Camara et le club n’ont pas voulu continuer leur collaboration. Difficile de savoir laquelle des deux parties n’a pas voulu prolonger la collaboration.
Interrogé par notre rédaction sur le motif de cette séparation avec l’entraineur qui a réussi une saison historique 2021-22 avec Soar académie en le qualifiant pour la toute première fois au préliminaire de la Ligue des champions, le secrétaire général des académiciens de Ratoma affirme que rien de grave ne s’est passé. Le contrat était juste arrivé à terme et n’a pas été renouvelé.
« Rien ne s’est passé ce qui s’est passé, c’est juste seulement c’était la fin du contrat Adda Benamar qui était là, est maintenant le coach principal rien ne s’est passé », a répondu Abdourahamane Diallo qu’on a rencontré le week-end dernier à l’annexe du stade du 28 septembre de Conakry.