coupe caf

Diambars vs Wakriya : « Je pense qu’on a quand même les armes pour aller faire un bon résultat… » Lappé

Au terme de son cinquième match de préparation en prélude à la confrontation Diambars du Sénégal et Wakriya AC de la Guinée en préliminaires de la coupe CAF, l’entraineur Lappé BANGOURA qui dirigera cette équipe de Boké durant ce tournoi continental, a fait presque le bilan de son groupe en cette phase de pré compétition.

En réaction aux questions des journalistes mercredi soir, 08 septembre 2021 au stade du 28 septembre de Conakry après le match que son équipe a livré contre le FC Séquence promu en Ligue 1 nationale, le coach du Syli local, Lappé BANGOURA a fait savoir non seulement, les acquis du WAC mais aussi et surtout ses faibles qu’il doit corriger avant le déplacement que lui et ses hommes effectueront les prochains jours au Sénégal.

« (…) J’ai pris l’équipe le 25 août (dernier, ndlr). Dans les conditions normales c’est la période de pré compétition où on a essayé de travailler tout ce qui est lié à la compétition. Vous savez pendant cette période on travaille 15% sur le plan physique, 27% technique, les 50% c’est complètement tactique. Et puis 15 autre pourcent  c’est sur le plan mental. Je crois qu’il y a eu grande progression sur le plan tactique parce que tous les matches que nous avons joués, on a pu contenir l’adversaire surtout en première mi-temps. En deuxième mi-temps, on a essayé d’imposer un rythme. Et après sur le plan individuel il y a eu un grand progrès surtout sur le plan d’intelligence, l’occupation du terrain, certainement sur le plan physique aussi il y a du répondant (…) »

 En dépit des corrections qu’il compte apporter sur le plan de la finition et des coups de pied arrêtés par exemple, le technicien guinéen croit avoir les armes qui lui faut pour faire un bon résultat contre Diambars du Sénégal.

 « Entre autres, nous avons beaucoup de soucis aujourd’hui sur le plan de la finition, la réalisation, quelque part il y a des moments sur les coups de pied arrêtés qu’on a pas pu encore travailler. Le temps fait un peu défaut, mais je crois on y va avec. On a une satisfaction. Parce que sur les cinq matches amicaux que nous avons joué, on a pu gagner deux, on a fait trois matches nuls. Et surtout ce match d’aujourd’hui contre le FC Séquence qui est un centre de formation comme Diambars. Certainement aujourd’hui a vu ce qui a marché, ce qu’on peut améliorer. Quelque part on a vu ce qui constitue nos faiblesses qu’il faut encore corriger (…) Je pense qu’on a quand même les armes pour aller faire un bon résultat, » croit comme du fer Lappé Bangoura qui s’est exprimé au micro d’africasport.org

Notons que le match Diambars vs Wakriya AC se jouera désormais en une seule rencontre le 12 septembre prochain au Sénégal. Ainsi en a décidé la CAF d’annuler les matches à domicile de tous les clubs guinéens (CIK, Wakriya AC, SAG) concernant ce premier tour préliminaire des interclubs 2021-22.

KIBOLA BANGOURA

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page