FOOT

Diplôme : des nouveaux soucis pour le coach du Horoya Lamine Ndiaye ?

Lamine Ndiaye pourrait ne pas s’asseoir sur le banc du Horoya AC lors de la prochaine rentrée de son équipe en League des champions de la CAF cette saison 2021-2022. Selon nos informations, le technicien Sénégalais n’a pas de diplôme hautement qualifié pour finalement conduire un club dans une compétition de la confédération africaine de football.

L’on se souvient, la saison passée l’ancien entraîneur du TP Mazembé avait bénéficié d’une autorisation particulière de l’organisation panafricaine pour pouvoir conduire le HAC en interclub du continent. Cette fois, cela ne semble pas bien se dessiner pour lui.

Par ailleurs, faut-il souligner que Lamine Ndiaye qui a un diplômé français mais pas celui de l’UEFA selon Sportguinen, n’est pas seul dans cette situation. Il y a plus d’une dizaine de coachs qui sont concernés par cette mesure de la CAF cette saison. Un des cas par exemple est celui de Guillaume Soumah du Wakriya AC, détenteur d’une licence qui ne peut pas aussi s’asseoir sur le banc du club. C’est la raison pour laquelle la direction de Wakriya a fait appel au duo Lappé Bangoura et Mohamed Lamine Sylla pour accompagner le WAC en préliminaire de la coupe CAF contre Diambars du Sénégal.

Dossier à suivre…

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page