Serhou Guirassy ouvre son compteur avec Borussia Dortmund. Après avoir entamé sa nouvelle aventure en Bundesliga sous les couleurs des Noirs et Jaunes, l’attaquant du Syli national, de retour de blessure, a de nouveau bénéficié de la confiance de son staff technique.
Convaincu par son potentiel, l’équipe technique l’a intégré pour le déplacement sur le terrain du Club Brugge pour la Ligue des Champions UEFA. Utilisé en seconde période, Serhou Guirassy, qui n’a joué que 32 minutes, a marqué le troisième but de son équipe sur penalty. Ce premier but sous les couleurs de Dortmund est également son premier en Ligue des champions avec les Noirs et Jaunes.
Ce but symbolise le début de la confirmation de son statut de grand buteur, acquis lors de la saison dernière avec le VfB Stuttgart. Le Guinéen, qui a brillé en Bundesliga, a terminé deuxième meilleur buteur du championnat avec 28 réalisations en 28 apparitions. Cette saison, il est attendu au tournant avec des statistiques qui pourraient s’avérer tout aussi impressionnantes.
À ce jour, Serhou Guirassy a disputé deux matchs toutes compétitions confondues sous le maillot de Dortmund, pour un but inscrit. Il avait fait sa première apparition en Bundesliga lors de la 3e journée, face à Heidenheim, match que Dortmund avait remporté 4-2. Titularisé, Guirassy avait été remplacé à la 77e minute, et sa performance avait été saluée par le directeur sportif du club.
Le début d’une belle aventure semble donc se dessiner entre Serhou Guirassy et le Borussia Dortmund.