Serhou Guirassy, quel attaquant ! L’international guinéen continue de marquer les esprits. Ce soir, il a inscrit son premier doublé en Ligue des champions avec le Borussia Dortmund face au Celtic. Les Jaunes ont livré un véritable festival offensif à domicile, s’imposant largement sur le score de 7-1.
En tant que nouvel atout offensif de Dortmund, Guirassy a brillamment saisi l’occasion de démontrer l’étendue de son talent. Il a d’abord transformé un penalty pour inscrire le quatrième but de son équipe, avant de marquer la sixième réalisation dans un match dominé de bout en bout par Dortmund.
Avec ce doublé, Serhou Guirassy totalise désormais trois buts en deux matches de Ligue des champions. Toutes compétitions confondues, il affiche un impressionnant bilan de six buts dont deux doublés en cinq apparitions avec le Borussia Dortmund, où il joue sa première saison.
Sa performance remarquable en ce début de l’exercice 2024-2025 est prometteuse. Ancien attaquant du Stade Rennais, il semble bien parti pour confirmer les exploits de la saison dernière avec le VfB Stuttgart, où il avait battu le record de meilleur buteur du club sur une saison et terminé deuxième meilleur buteur de la Bundesliga avec 28 buts en 28 matches.
Si Serhou Guirassy parvient à éviter les blessures, il pourrait réaliser des statistiques impressionnantes cette saison avec le Borussia Dortmund.
Il convient également de rappeler que Guirassy, qui doit encore prouver ses qualités de grand buteur avec la sélection nationale, fait partie des 23 joueurs retenus par Michel Dussuyer, l’actuel sélectionneur du Syli national, pour les matches aller-retour contre l’Éthiopie. Ces rencontres, cruciales dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025, se dérouleront respectivement les 12 et 15 octobre 2024 au stade Ebimpé d’Abidjan.