Le district Communal de Football de Dubréka a procédé mardi 24 octobre 2023 à la remise des diplômes de la Licence D CAF aux éducateurs ayant bénéficié la formation qu’il a organisée pour eux. Celle-ci a été animée par la DTN FEGUIFOOT. Une belle cérémonie fut organisée dans ce cadre à la maison des jeunes à laquelle des autorités locales ont pris part.
Sur les 66 éducateurs formés, seuls 53 ont eu la moyenne. Et parmi les admis, le coach Aly Badara Cissé a été déclaré « major » de la promotion baptisée « Antonio Souaré » dont le centre sportif de Yorokoguiya a abrité cette formation.
Cette distinction est loin d’être une surprise pour les observateurs du ballon rond. Car, le bénéficiaire a déjà montré ses preuves. Celui qu’on appelle coach « Rhima » est le sélectionneur de l’équipe nationale scolaire, championne d’Afrique de la catégorie. Une performance qui le met logiquement au-devant de la scène sportive.
Après être entré en position de son précieux sésame, le coach n’a pas caché sa joie. Il a plutôt déclaré ces quelques lignes.
« Je suis très content aujourd’hui. Car, c’est le premier diplôme d’entraineur que je viens d’avoir. Je suis très heureux de savoir que je fus major de cette promotion. Je remercie mes parents, tous mes proches et le directeur national du sport scolaire qui m’a toujours encouragé pour aller de l’avant », a indiqué l’heureux récipiendaire, Aly Badara Cissé au micro de notre reporter.
Notons que cette formation pour la Licence D CAF animée par la direction technique nationale de la fédération guinéenne de football dirigée par Elhadj Souleymane Cherif, s’est déroulée au mois de Mai 2023 au centre sportif Antonio Souaré de Yorokoguiya dans Dubréka.