Le national Al Ahly du Caire s’offre le triplé en s’adjugeant de la coupe d’Egypte ce dimanche. Le club du Caire avait remporté déjà 2 titres : le champion domestique et la Ligue des champions CAF.
Malgré une année 2020 perturbée par la présence de la pandémie de Coronavirus. Al Ahly reste indéboulonnable puisque le géant du football cairote n’a laissé rien à la concurrence cette saison. Après le championnat et la Ligue des Champions les protégés de Pitso Mosimane s’offrent la Coupe nationale. Opposés ce weekend à El Geish, les Diables Rouges ont dû attendre lors des séances fatidiques des penaltys pour remporter ce derby de la capitale du Caire avec 3 tirs cadrés contre 2 pour l’adversaire. Dans le temps réglementaire, les deux équipes se sont neutralisées sur le score de deux buts partout.
Tout simplement exceptionnel! Même si c’est dans la douleur et un suspense étouffant qu’ils sont allés chercher ce troisième trophée de la saison.
Un bon test pour le national a 3 jours de la finale de la Super Coupe d’Afrique. Un match qui va opposer les Égyptiens aux Marocains de la RS Berkane, vainqueurs de la Coupe de la Confédération. Cette rencontre est programmée jeudi prochain au stade international du Caire.
ALSENY BALDE