Il y a quelques jours, le sénégalais Augustin Senghor avait émis le souhait de voir une candidature unique pour l’Afrique occidentale. Dans cette perspective, l’ancien président de la fédération ivoirienne de football Jacques Anouma semble être sur le même ordre d’idée que l’actuel président de la fédération sénégalaise de football Augustin Senghor. Beaucoup d’observateurs se posent la question si les deux personnalités du football pourraient éventuellement former une coalition.
Dans une interview accordée chez nos confrères de Sport-Ivoire, Jacques Anouma s’est montré ouvert à cette possibilité.
« Je pense que vous allez très vite en besogne. Avec mon frère Augustin Senghor du Sénégal, nous pensons déjà à cette éventualité. On pense que l’idéal serait que l’Afrique de l’Ouest parte unie. A partir du moment où c’est une volonté commune, le consensus se fera tout doucement. Mais, ça ne se fera pas d’un coup de baguette magique », a-t-il fait savoir.
À quelques mois de cette échéance électorale de la CAF prévue initialement le 12 mars 2021 à Rabat au Maroc. L’Afrique de l’Ouest est pour le moment représentée par 3 candidats à savoir Jacques Anouma, Augustin Senghor et Ahmed Yahya.
ALSENY BALDE