C’était attendu, depuis l’invalidation de sa candidature dans la course vers la présidence de la Fédération Guinéenne de Football, le Général Mathurin Bangoura a saisi la FIFA, pour le rétablir, dit-on, dans ses droits.
Le Directeur de la division, association membre de la FIFA Jean Marie Kenny a reçu le courrier que l’ancien président de la ligue guinéenne de football professionnel lui a adressée depuis le 23 novembre dernier. Selon nos confrères d’africaguinee.
« Par la présente, je vous saisis du présent recours, pour dénoncer auprès de votre autorité les différentes violations des statuts de la FGF et de la FIFA, qui ont conduit à l’invalidation de la liste dont j’ai la charge de conduire comme tête de liste aux élections du comité exécutif de la fédération guinéenne de football, prévue le 25 novembre 2023 », mentionne M. Bangoura.
Il souligne que les personnes inscrites sur sa liste de candidature réunissent toutes les conditions prévues par la Loi.
« Comme la Commission Electorale de recours évoque ma condamnation pour violation du code d’éthique, nous lui laissons humblement soin d’apporter la preuve de ses allégations. C’est pour toutes ces raisons, par principe que je m’oppose vigoureusement à cette décision inique, surtout que la Commission Electorale de recours n’a indiqué aucun motif sérieux » , lit-on dans le courrier de l’ancien président de la ligue guinéenne de football.
Les accusations portées par la commission de recours de la FEGUIFOOT sont sans fondement ni en droit ni en fait selon le Président du Club industriel de kamsar.
« Qu’il vous plaise d’annuler purement et simplement la décision d’invalidation de ma liste de candidature rendue par la Commission Électorale de recours et valider cette liste de candidature », formule-t-il.
Il convient de rappeler que l’assemblée générale élective de la fédération guinéenne de football se tient ce samedi même à Conakry certainement sans Maturin Bangoura.
ALSENY BALDE