L’élection pour le renouvèlement du bureau exécutif de la Ligue Guinéenne de football professionnel est prévue le 25 Février prochain. Celle-ci se tiendra au stade Général Lansana Conté de Nongo, en haute banlieue de Conakry. À cette occasion, il ne faut pas s’attendre à grand-chose comme changement dans le bureau qui sera installé.
En effet, la Ligue pro a rendu public cette semaine la liste des neuf candidats pour cette échéance. Le président sortant et candidat à sa propre succession, le général Mathurin Bangoura par ailleurs président du CI Kamsar, n’a pas de concurrent. Ceci dit qu’il sera sans nul doute reconduit à la tête de l’institution qui a la charge d’organiser le championnat national depuis plusieurs années antérieures maintenant. Aux postes de 1er et 2ème vice-présidents les candidats se nomment : Docteur Minkaelou Sampou – président du Wakriya AC et Mamoudou Dramé.
Voici la liste des candidats fournies par la LGFP
[pdf-embedder url= »https://africasport.org/wp-content/uploads/2021/02/Candidatures-retenues.pdf » title= »Candidatures retenues »]