La commission examen des dossiers de candidatures pour la prochaine assemblée générale élective de la CAF a rendu officiel la liste des candidats retenues pour cette échéance ce vendredi 29 Janvier 2021. Ils seront désormais trois compétiteurs en lice pour briguer la présidence de l’organisation panafricaine de football.
Il s’agit du sénégalais, Maître Augustin Senghor, l’ivoirien Jacques Anouma et le Sud-africain Patrick Motsepe.
Par contraire, la candidature du président de la fédération mauritanienne de football, Ahmed Yahya a été déclaré non éligible en raison d’une sanction infligée à son institution par la commission d’éthique de la FIFA.
Pendant ce temps, la commission de gouvernance a déclaré non éligible la candidature de Mr Mamadou Antonio Souaré, président de la fédération guinéenne de football et candidat au comité exécutif de la CAF.
La commission de gouvernance de la CAF justifie cette décision par manque de documentation juridique satisfaisante prouvant le retrait du président du Horoya dans une société de paris sportif en Guinée.
Pour rappel, la CAF élira pour un mandat de quatre ans le successeur de Ahmad Ahmad lors de la 43ème Assemblée générale ordinaire élective prévue le 12 mars 2021 à Rabat.
Les courriers de la CAF