Beaucoup de difficultés rencontrées en cette période de trêve internationale par la plupart des sélectionneurs des équipes africaines. Des cas de blessures pour les uns, et d’autres ont des joueurs testés positifs au Covid-19.
C’est un véritable casse-tête pour les sélectionneurs dont celui du Bénin qui doit s’en passer de trois de ses cadres pour sa double confrontation contre Lesotho lors des qualificatifs de la CAN 2022.
La Fédération béninoise de football confirme, les forfaits de Jordan Adéti, Cebio Soukou et Olivier Verdon. Les deux premiers sont retenus par leur club en raison du Covid-19. Le troisième est blessé après son dernier match en Europa League. Il est aussi atteint du coronavirus.
C’est donc sans ces trois joueurs importants que l’équipe de Michel Dussuyer se prépare à jouer contre les Likuena les 14 et 17 novembre respectivement à Porto-Novo et à Maseru.
En guise de rappelle le Bénin compte 3 points après ses deux matchs dans les éliminatoires. De son côté, le Lesotho compte une unité après son match nul face à la Sierra Leone (1-1).
ALSENY BALDE