À l’occasion de la 3e journée des éliminatoire de la CAN 2022, la Guinée a dominé le Tchad à Conakry (1-0). Une courte victoire, mais précieuse puisqu’elle permet au Syli national de compter dorénavant sept points dans le groupe A.
En conférence de presse au terme de la rencontre, Didier SIX a décrypté la prestation de son équipe. L’ancien bleu devenu entraîneur estime que son équipe a bien évidemment gagné, mais elle n’était pas en possession de tous ses moyens face à l’adversaire tchadien qui a montré quelques qualités intéressantes dans le jeu sans cependant être efficace.
« Je pense que mon équipe n’était pas à cent pour cent de ses moyens. Malgré que l’adversaire à 0 point, il faut reconnaître qu’il a des qualités . Le coronavirus a chamboulé mes plans dans les préparatifs ».
Dans le groupe A, le Syli national compte 7pts. Tandis que le Tchad n’a aucune unité pointée en trois apparitions dans ces éliminatoires. Les deux équipes s’affronteront dimanche prochain à Ndjamena pour le match retour comptant pour la 4e journée.