L’Algérie joue en double rencontre contre le Zimbabwe les 12 et 16 novembre 2020. C’est au compte des 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la CAN 2022. En prévue à ces rendez-vous, le sélectionneur des fennecs a parlé de son équipe. Belmadi pourrait ne pas gagner tous les matchs que son groupe jouera, mais les rencontre qu’il perdrait, devraient être face à des adversaires qui auront souffert avant de gagner difficilement. Voilà ce qu’on peut lire entre les propos du meilleur entraineur de la CAN 2019 dans une déclaration faite par voie de presse.
« Je l’ai dit il y a très longtemps et c’est notre Leitmotiv, je conçois une équipe difficile à jouer. On ne gagnera pas tous nos matchs, c’est sûr. Un jour, on perdra, mais je veux qu’on perde face à un adversaire qui souffre et arrache une victoire contre l’Algérie difficilement. C’est quelque chose d’acquis chez nous et il faut continuer comme ça ». Lit-on sur le site de la CAF.
Dans le groupe H des éliminatoires, le champion d’Afrique en titre, l’Algérie occupe la tête avec six points pris en deux sorties. Cependant, son prochain adversaire, le Zimbabwe se positionne au 2ème rang avec 4 unités.
Notons que la manche aller Algérie vs Zimbabwe aura lieu à Alger et celle du retour à Harare, aux dates indiquées haut.