Le rêve de décrocher une première qualification à une coupe d’Afrique des nations de leur histoire est très probable. En effet, îles Comores, puisqu’il s’agit d’eux, se sont débarrassés des Harambés stars du Kenya sur le score de deux buts à un, à Moroni. À l’aller, les deux équipes se sont neutralisées sur le score d’un but partout à Nairobi.
Ce dimanche, les Cœlacanthes comme on les appelle se sont imposés face au Kenya (2-1) dans le Stade de Malouzini. C’est dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2022. Cette précieuse victoire pourrait vraisemblablement leur ouvrir les portes de la phase finale de la prochaine Édition de la coupe d’Afrique des nations qui se jouera au Cameroun.
Avec 8 points au compteur, les Comores sont plus proches que jamais de leur première qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations.
Voici le classement provisoire du groupe G : Comores pointent en tête avec 8 points, Égypte suit avec 5 pts (un match en moins), le Kenya pointe à la 3e place avec 3 pts et le Togo ferme la marche avec une unité (un match en moins).
Le Togo et l’L’Égypte s’affrontent à Lomé le 17 novembre prochain.
ALSENY BALDE