Le sélectionneur intérimaire du Syli National devrait composer sans Serhou Guirassy, Issiaga Sylla et Saïdou Sow pour les premiers matches de la Guinée dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025.
Récemment transféré au Borussia Dortmund, Serhou Guirassy est arrivé dans son nouveau blessé et suit actuellement sa rééducation. Alors que de nombreux Guinéens espéraient le voir figurer dans l’effectif des Jaunes face au Werder Brême ce samedi soir, le nom de l’ancien joueur de Stuttgart n’a même pas été retenu dans le groupe. Cela laisse entendre qu’il n’est toujours pas en mesure de jouer. Sa participation aux rencontres contre la RDC et la Tanzanie reste donc très incertaine.
Issiaga Sylla, de retour sur le terrain ce samedi après une blessure, a dû quitter ses coéquipiers après seulement 9 minutes de jeu lors du match contre Nantes. Le latéral montpelliérain a ressenti de nouvelles douleurs, remettant en question sa disponibilité pour le prochain regroupement du Syli.
De son côté, Saïdou Sow a également dû quitter ses partenaires vendredi en raison d’une blessure lors du déplacement de Strasbourg à Lyon. Le défenseur guinéen a demandé à être remplacé à la 74e minute après avoir ressenti une gêne physique, compromettant également sa présence en sélection.
Selon plusieurs médias sportifs guinéens, les trois joueurs pourraient déclarer forfait pour ces rencontres. Toutefois, l’officialisation de ces absences reste attendue.
Pour entamer ces éliminatoires de la CAN 2025, la Guinée, qui a choisi la Côte d’Ivoire pour son regroupement, se déplacera à Kinshasa pour affronter la RDC le 6 septembre avant de recevoir la Tanzanie le 10 du même mois au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.