Cette semaine, Ermese Faé, sélectionneur des Éléphants de la Côte d’Ivoire, a dévoilé la liste des joueurs retenus pour les premiers matchs des éliminatoires de la CAN 2025.
Parmi les 25 joueurs sélectionnés par la Côte d’Ivoire, l’absence de Seko Fofana est particulièrement remarquée. Lors de la conférence de presse annonçant cette liste, le sélectionneur Emerse Faé a justifié cette décision.
« Il était en instance de départ d’Al Nassr. Il s’entraînait individuellement avant de trouver un autre club. Il l’a fait il y a quelques jours en rejoignant Al Ettifaq. Vous devez savoir qu’on discute avec les joueurs avant de faire notre sélection », a-t-il déclaré selon les propos rapportés par Sport-Ivoire.ci.
Le champion d’Afrique en titre évoluera dans le groupe G durant ces éliminatoires de la CAN 2025. La Côte d’Ivoire accueillera la Zambie lors de la première journée au stade de la Paix de Bouaké, le 6 septembre à 19h00. Quatre jours plus tard, l’équipe dirigée par Emerse Faé affrontera le Tchad à Yaoundé, le 10 septembre 2024.