Dans le cadre du match retour du second tour des éliminatoires de la coupe du monde Inde 2022, l’équipe nationale féminine U-17 de Guinée sera face à son homologue du Liberia ce dimanche 20 mars 2022 au stade général Lansana Condé.
En perspective de cette confrontation qui déterminera l’équipe qui disputera le prochain tour, les deux entraîneurs ont animé la traditionnelle conférence de presse d’avant match ce samedi dans la salle de conférence du stade général Lansana Condé de Nongo.
Ils ont dit :
Daouda Conté, coach syli U17 : « C’est vrai c’est un match important pour nous, depuis la fin du match aller c’est le même discours qui continue après chaque entrainement qui est la victoire. Nous avons calculé des options au nombre de trois, mais comme nous jouons à domicile, nous mettons la première option devant qui est la victoire sinon un nul de 0-0 ou 1-1 nous permet toujours de gagner mais on veut gagner sur le terrain. Donc on va jouer avec le même système, mettre la pression sur l’adversaire afin de marquer dès le début de la rencontre » a t-i-l déclaré
Famatta Dean, coach du Libéria : « Après le match aller qui s’est soldé sur un score de 2-2, nous avons enchainé les entrainements. C’est vrai c’est une jeune équipe et la construction se fait petit à petit. Donc nous allons partir doucement et j’espère que dans le futur ces jeunes filles vont produire du bon résultat, mais pour le moment notre objectif c’est la mise en place d’une bonne équipe, néanmoins le match de demain sera serré », promet-elle.
Rende vous donc ce dimanche au stade général Lansana Conté de Nongo à partir de 16H pour vivre cette rencontre. L’équipe qui remportera ce match, jouera contre le vainqueur du match Sénégal- Ghana pour le compte du troisième tour des éliminatoires pour la coupe du monde inde 2022.
Kaba Kouyaté depuis la salle de conférence du stade GLC pour africasport.org