Dans une farouche finale du groupe J, la République démocratique du Congo reçoit le Bénin ce dimanche 14 novembre 2021, à l’occasion de la 6ème et dernière journée de la phase des groupes des éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022.
Avec 8 unités sur 15 contre un adversaire de taille ayant 10, les Léopards se doivent de gagner à tout prix pour espérer vivre le plus longtemps possible dans cette fête sportive mondiale. Tout doit passer par une victoire impérative arrachée devant les Écureuils du Bénin.
Confiant de son groupe, le sélectionneur de la RD Congo, l’argentin Hector Cúper rassure que l’ensemble de l’équipe est convaincu et motivé avec toute l’expérience.
« C’est le dernier dans ce groupe où nous savons que nous avons de grandes chances de passer pour le 2ème tour. L’ensemble de l’équipe est convaincu et motivé avec toute l’expérience dont nous regorgeons bien que nous sommes conscients que ce ne sera pas facile parce qu’il n’y a rien de facile dans le football. Le match de la Tanzanie est déjà passé et nous devons être très sérieux pour celui face Bénin. Il y aura quelques modifications, pas très significatives, compte tenu des blessés et des suspensions dues aux cartons jaunes. Si nous n’y croyions pas à la qualification, nous partirions d’ici. Nous devons être les premiers à y croire », déclare Hector Cúper en conférence de presse d’avant match animée ce samedi 13 novembre. Ce sont des propos transcrits par notre confrère Foot.cd.
Il sied de préciser que la République Démocratique du Congo tient son destin entre ses mains dans ces éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. Les Léopards sont condamnés à faire la différence ce dimanche 14 novembre au stade des Martyrs face aux Écureuils du Bénin. Ce sera sous le gong de 14h00 heures de la commune de Ngiri-Ngiri.
Cedrick Sadiki Mbala