GUINEE
A la Une

Elim. Mondial 2022 | J5 : découvrez les officiels du match Guinée vs Guinée Bissau

Après la levée de l’interdiction de la Guinée de recevoir ces matchs à domicile par la CAF, laquelle interdiction qui était consécutive à la situation socio politique du pays (coup d’État militaire), la sélection nationale guinéenne retrouvera le stade général Lansana Conté pour ses prochaines sorties.

En effet, le Syli accueille la Guinée-Bissau à Conakry pour le compte de la 5ième journée, soit la manche retour entre les deux nations, en marge des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022. Ce match sans enjeu de qualification, sera dirigé par l’Egyptien Maarouf Eid Mansour Mohamed, d’après la fédération guinéenne de football.

L’arbitre central sera assisté de ses compatriotes Ahmed Kamel Ahmed Abouelregal Mahmoud (Assistant 1) et Hossam Eldin Taha Ibrahim Ahmed (Assistant 2).

Zakaria Mohamed Moustafa Elban Mahmoud fera office de quatrième arbitre. Le commissaire du match Carvalho Semedo Luis Manuel est du Cap-Vert.

Le coup d’envoi de cette confrontation qui se jouera le 12 Novembre prochain, est prévu à 16h GMT. Le sort est déjà scellé dans le groupe I avec à la clé la qualification du Maroc pour le tour de barrage qui déterminera les 5 pays qui représenteront le continent africain au prochain mondial de football.

Faut-il rappeler que la Guinée et la Guinée Bissau avaient fait match nul ouvert d’un but partout (1-1) lors de la manche aller qui les a opposées en Mauritanie à l’occasion de la première journée de ces éliminatoires de la prochaine coupe du monde FIFA, Qatar 2022.

Alseny Baldé

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page