Coupe du monde

Élim. Mondial 2022 | Zone Afrique : voici le programme du Syli national pour les 2 premières journées ( en septembre)

La FIFA a réactualisé le programme des éliminatoires de la coupe du monde 2022. Dans la zone caf, la Guinée fera son entrée en début du mois de septembre contre la Guinée Bissau et le Maroc.

 Dans le groupe I, la Guinée sera accueillie le 1er septembre prochain par la Guinée Bissau, mais pas à Bissau, ce sera finalement en Mauritanie. Ce, en raison du fait que la Guinée Bissau ne dispose pas de stade homologué par la FIFA. Alors qu’au compte de la même première journée, le Soudan sera l’hôte du Maroc dans la même poule.

 En marge de la deuxième journée, le Syli national de Guinée recevra les Lions de L’atlas au stade Général Lansana Conté de Nongo (Conakry) le 06 septembre 2021. De leur côté, le Soudan et la Guinée Bissau seront eux aussi opposés dans le même cadre et dans le même groupe I.

 Il sied de noter que la Guinée, le Maroc et le Soudan évolueront dans la même poule I pour ces préliminaires au terme desquels, les 10 premiers des poules joueront les matches de barrages qui détermineront les 5 pays qui représenteront la zone CAF lors de la prochaine coupe du monde Qatar 2022.

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page