Le sélectionneur du syli national fait appel à un tout nouveau joueur pour suppléer l’absence du capitaine de l’équipe de Guinée Naby Keïta encore blessé.
Kaba Diawara a jeté son dévolu sur le jeune Amadou Keita. Il joue au poste de milieu de terrain en Belgique au club de KAS Eupen en 1ère division. Le joueur de 21 ans va honorer sa première convocation avec la sélection A du syli. L’information a été donnée par la fédération guinéenne de football via sa page Facebook.
Qui est donc Amadou Keita ?
Amadou Keita est né le 28 octobre 2001 en Guinée, il habite entre-temps à Eupen et joue depuis cinq ans pour la KAS Eupen. En tant que titulaire de l’équipe des U21, il a réussi à intégrer le noyau professionnel du club en 2021 et a depuis été appelé à plusieurs reprises dans la liste des 18 joueurs de la KAS Eupen. Dernièrement, il est entré en jeu pour la deuxième mi-temps lors du match amical contre le SC Charleroi, ainsi que lors des matchs amicaux contre le Viktoria de Cologne et le Stade de Reims.
Amadou Keita, âgé de 21 ans, fait partie du groupe de joueurs formés chez les Panda Youngsters qui, grâce à un contrat professionnel, ont désormais la chance de franchir une nouvelle étape dans leur développement au sein de l’équipe première.
Amadou keita a joué 09 matchs avec Eupen. Il a délivré une passe décisive. Il a marqué un but depuis le début de la saison.
Dans le cadre des deux premières journées des éliminatoires de la prochaine coupe du monde de football, le Syli national affrontera l’Ouganda et le Botswana respectivement les 17 et 21 Novembre 2023.
ALSENY BALDE