Dans le cadre du troisième tour éliminatoire de la coupe du monde Dames U17 Inde 2022, la Guinée reçoit son homologue du Ghana ce samedi au stade général Lansana Conté de Nongo à 16H00 (GMT). A la veille de cette rencontre, les entraineurs de ces deux équipes étaient face aux hommes de médias Vendredi 15 avril 2022 dans la salle de conférence de presse du stade général Lansana Conté, pour parler du niveau de préparation dudit match et des objectifs de part et d’autre.
Les réactions :
Daouda Conté entraineur de la Guinée : « Le mental est très bon car on s’est entrainé régulièrement et depuis le mercredi dernier nous sommes à l’hôtel, donc nous avons un bon mental pour aborder ce match. En ce qui concerne la prime, elle n’a pas encore été payée. Mais malgré tout, on fera tout pour gagner.
Nous avons déjà visionné le match qu’a fait notre adversaire contre le Sénégal. Donc nous avons travaillé en fonction de leur point fort et faible, donc dès l’entame du jeu nous allons commencer avec un style de jeu très offensif en mettant le pressing sur l’adversaire afin de marquer et puis essayer de conserver notre avantage »
Baba Nuh entraineur du Ghana : « Je pense que ce match sera difficile, mais nous sommes prêts à affronter la Guinée et en ce qui concerne la qualification, on le fera sans doute. Nous sommes à Conakry avec une seule idée qui est la victoire, la mentalité de mes joueuses est de jouer ensemble afin de gagner. Je sais que l’équipe de la Guinée est motivée, mais je vous averti déjà que nous allons gagner. »
Ce match aller du troisième tour des éliminatoires de la coupe du monde Dames U17 Inde 2022 se jouera ce samedi soir au stade GLC de Nongo. La rencontre retour se tiendra le 30 avril prochain au Ghana.
Il sied de noter que la Guinée a éliminé au tour précédent le Libéria, alors que le Ghana a mis fin aux rêves du Sénégal.
Kaba Kouyaté pour africasport.org