Le sélectionneur sénégalais Aliou Cissé et ses hommes ont choisi un pays Européen pour se préparer en vue de leur participation à la 32e CAN sénior de football, prévue du 21 Juin au 19 juillet prochains en Égypte.
Selon le journal Record qui a fait paraître l’information dans la presse puis relayée par senegaalnet.com cette semaine, les lions de la terranga vont se préparer en Espagne. Le stage sera ainsi entamé le 04 juin prochain dans la région d’Alicante.
Par ailleurs, informe le journal, « Aliou Cissé et son staff technique, en accord avec la FSF, ont décidé de ne pas jouer un match amical au Sénégal vu l’état de la pelouse du stade Léopold Sédar Senghor qui n’est pas des meilleures. C’est donc le 4 juin que les Lions vont démarrer leur regroupement en Espagne, plus précisément dans la région d’Alicante ».
Au terme de ce stage en Espagne dont la date de clôture n’est pas donnée ou du moins n’est pas mentionnée par la source, l’équipe sénégalaise ralliera l’Égypte pour d’abord disputer un match amical contre les Super Eagles du Nigéria à Ismaïla, 16 Juin 2019. Ensuite, prendra son quartier général dans la ville du Caire à L’hôtel Tiba Rose, non loin du stade 30 Juin où évoluera la poule dans laquelle se trouve le Sénégal.