Condensé
Europa League conférence
Morlaye Sylla ne verra pas le prochain tour de la Ligue Europa Conférence. Le milieu du terrain guinéen et son club Arouca FC ont été éliminés ce jeudi soir par Brann. Ce, malgré le but de l’ancien joueur du Horoya AC (57e).
Morlaye Sylla qui a été aligné titulaire, a inscrit l’unique de son équipe. Les portugais se sont inclinés 3-1 devant les Norvégiens. Malgré sa victoire à l’aller 2-1, les scores cumulés (4-3) éliminent Arouca FC au 3e tour de la Ligue Europa.
Toujours en C3, Midtjylland de Sory a réussi à arracher sa qualification au prochain tour face à Omonia. Battu à l’aller (1-0), le club du guinéen a fait grand jeu au retour. L’avant-centre du Syli National et siens se sont imposés largement (5-1, scores cumulés 5-2). Sory Kaba a fait son entrée au jeu à la 46e minute.
Europa League
Momo Yansané et Shériff Tiraspol n’avaient simplement qu’à chercher un nul pour se qualifier à la phase finale de la compétition. Ils ont réussi à atteindre cet objectif en tenant en échec les biélorusses de Bate (2-2). Scores cumulés : 7-3. L’attaquant guinéen a été utilisé en seconde période (66e)
Olympiakos de Mady Camara est allé confirmer sa qualification en Belgique sur le terrain de GENK. Les grecs ont été aidés par leur victoire de la manche aller (1-0) pour se qualifier. Ils ont fait le nul ouvert d’un but partout ce soir. Mady a été remplacé à la 86e minute du jeu.