Africains D'ailleursligue des champions
A la Une

Europe /LDC: le Sénégalais Édouard Mendy en ascension !

Les anglais de Chelsea ont dicté leur loi sur le Réal Madrid. C’était en marge de la demi-finale retour de la ligue des champions européenne, avec à la clé la victoire des bleues qui ce sont imposés, 2-0. Dans ce match, le gardien sénégalais a encore été impérial contre le Real Madrid. Edouard Mendy a établi une nouvelle prouesse gigantesque dans la grande compétition européenne. L’international sénégalais a battu un nouveau record d’exception en C1.

La qualification en finale de Chelsea  contre les meringuésa a permis hier au gardien sénégalais de briguer une étape. Ce n’est pas seulement la victoire qu’il faille voir. Cette victoire des anglais a vu une prestation xxl de l’ancien Renais, Édouard Mendy.

Acteur majeur de la très belle saison des Blues depuis son arrivée, le Lion de la Teranga a gardé sa cage inviolée à huit reprises cette saison sur la scène européenne.

Edouard Mendy, qui était au chômage il y a encore six ans, poursuit ainsi son ascension fulgurante et aura l’occasion d’ajouter une nouvelle ligne (le trophée suprême en Europe) à son palmarès le 29 mai prochain à Istanbul. Une très belle histoire. Il devient ainsi, le troisième gardien africain à atteindre la finale de la ligue des champions africaine.

MHD

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page