Plusieurs internationaux guinéens étaient à l’épreuve ce samedi dans leur club respectif. De la France, de l’angleterre, en Belgique, la note est presque positive, en terme de minutes jouées.
France
Toulouse 1-3 Bordeaux
Le derby de la Garonne, au compte de la 9e journée de L1 Française, a opposé Toulouse et Bordeaux sur fond du duel des guinéens. François Kamano aligné dans le rang des Girondins contre Issiaga Sylla également titulaire dans l’équipe de départ de Toulouse. Kamano a été remplacé par Adly (71e). Quant à Issiaga qui a joué tout le match a écopé d’un carton jaune (56e).
Auxerre 2-0 Havre
Ligue 2, Auxerre 2-0 Havre (10e)
À domicile, Auxerre est venu à bout du Havre (J10). Et le héros de cette victoire se nomme Mohamed Lamine Yattara, qui totalise dorénavant trois réalisations en Ligue 2 Française, en 5 apparitions en tant que titulaire.
Angleterre
Liverpool 2-1 Leicester
Liverpool a pourusivi son sans-faute contre Leicester ce samedi, en marge de la 8e journée de la premier Ligue. Les reds qui ont laissé Naby Kéita sur le banc, se sont imposés (2-1).
Belgique
Kortrijk 4-0 Saint-Trond
Waasland Beveren 3-1 Oostende
À l’occasion de la 10e journée de Jupiler pro, Saint-Trond et Ibrahima Sory Sankhon (titulaire) se sont lourdement inclinés en déplacement. Même sort pour l’autre guinéen qui joue Jupiler pro. Idrissa Sylla qui est entré en jeu à la 61e minute en remplacement de Guri, et Oostende se sont aussi inclinés à l’extérieur, 3-1.
Guineen d’ailleurs | France L2 : Auxerre, Yattara double buteur contre le Havre https://t.co/2jhDdR1JFS pic.twitter.com/i95SPjRQiC
— Hamidou BANGOURA (@HamidouBANGOU14) October 5, 2019