Thierno Barry connait un début inespéré de son aventure suisse avec le FC Bâle. En deux apparitions officielles sous les couleurs de sa nouvelle équipe, le footballeur français d’origine guinéenne a écopé deux cartons rouges. Ce qui contraste son entame de parcours avec le FC Bâle en dépit de son premier but inscrit pour le club.
Dans un post sur son compte Instagram, le joueur de 20 ans s’est montré conscient de ce qu’il traverse dans ce début de collaboration sur le terrain avec le FC Bâle. « 2 matchs officiels 2 cartons rouges c’est vrai ce n’est pas les débuts que j’aurai espérés (…) mais je ne veux pas trouver d’excuse car je ne suis pas là aujourd’hui », indique-t-il.
Malgré ce début difficile, le natif de Lyon espère être capable de prouver pourquoi il a été choisi par le club suisse.
« Je sais que je vais réussir et vous montrer pourquoi j’ai été choisi, maintenant je suis toujours fier d’avoir pu marquer mon premier but pour le FC Bâle, mon premier but en Europe et mon premier but à Jakob St-Park » poursuit-il.
L’avant-centre français d’origine guinéenne a été recruté par le FC Bâle cet été en provenance du SK Beveren en Belgique, contre 3 millions d’euros.
La saison dernière, Thierno Barry a disputé 31 matches avec SK Beveren pour 20 buts inscrits et 4 passes décisives en challenge pro League Belge.