La Commission de Discipline de la FIFA a pris une décision sévère à l’encontre de Samuel Eto’o. Le président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) est accusé d’avoir enfreint l’article 13 relatif au comportement inapproprié, lors de la Coupe du Monde Féminine U-20.
« La Commission de Discipline de la FIFA a sanctionné le président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), Samuel Eto’o, d’une interdiction d’assister aux matches des équipes représentatives du Cameroun pour une durée de six mois, pour avoir enfreint les articles 13 (Comportement offensant et violation des principes du fair-play) et 14 (Incorrection de joueurs et officiels) du Code disciplinaire de la FIFA.
La sanction imposée est liée au huitième de finale de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA™ qui a opposé le Brésil au Cameroun à Bogotá (Colombie), le 11 septembre 2024.
L’interdiction prononcée à l’encontre de M. Eto’o l’empêchera d’assister aux matches de football masculin et féminin impliquant des équipes représentatives de la FECAFOOT, dans toutes les catégories ou groupes d’âge.
La décision a été notifiée à M. Eto’o aujourd’hui, date à laquelle l’interdiction est entrée en vigueur », lit-on ce lundi soir, 30 septembre 2024.
Cette interdiction de six mois vient en réponse à des incidents qui se seraient déroulés en marge du match entre le Brésil et le Cameroun. Les faits reprochés à Samuel Eto’o, pourtant connu pour son engagement en faveur du football africain, viennent ternir son mandat à la tête de la FECAFOOT.