Le Président De La Fédération Guinéenne De Football Antonio souaré a doté des équipements sportifs aux arbitres susceptibles d’officier les différents matchs des championnats nationaux de ligue 1 et 2. La cérémonie de remise a eu lieu au siège de la fédération guinéenne de football sis à kaloum à temenetaye ce mercredi.
Cet important lot d’équipement offert par Antonio souaré est composé de 120 survêtements, 300 culottes, 300 maillots et 300 bas. Selon les informations du bureau de presse de la FEGUIFOOT.
La commission des arbitres par la voix de son président a en ces termes remerciés Antonio Souaré, de son bureau exécutif de sa magnanimité et de sa détermination pour le développement du football en Guinée.
Moussa bintou kaba rajoute « Ces équipements que nous recevons aujourd’hui, n’ont rien à envier à ceux envoyés par la FIFA aux différentes Associations nationales. Le président Antonio promet aussi de nous doter de sifflets, oreillettes, fanions, plaques de changement… C’est le lieu de remercier le Président de la Féguifoot pour l’attention particulière qu’il accorde aux arbitres dans le cadre de la formation. De nos jours, les arbitres guinéens sont souvent désignés pour officier les rencontres des clubs et des sélections nationales. Ce qui constitue une énorme source de satisfaction pour nous. »
Prenant la parole Antonio souaré a loué les efforts et le travail remarquables qu’abattent les arbitres guinéens. Le président de la feguifoot insiste dans son intervention, la nécessité de multiplier les formations à tous les niveaux de la chaine pour permettre à tous d’être performant.
A rappeler que Mamadou Antonio Souaré a été la première personne dans l’histoire du football guinéen, a doté les arbitres guinéens d’équipements. C’était encore en 2014 en tant que personne ressource.
ALSENY BALDE