Le candidat du G47 et sa liste viennent d’être invalidées par la commission électorale de recours de la fédération guinéenne de football en vue de l’assemble générale élective du comex de la même instance. Ce, alors que tous les dossiers avaient été validés dans un premier temps par la commission électorale.
Selon la décision rendue, la candidature de Maturin Bangoura est invalidée à la suite de la réserve portée par Ahamadou Abdoul Touré candidat sur la liste de Almamy Saïdou Sylla. Il a révélé, selon la CER, de violation du code d’éthique par le candidat du G47 Maturin Bangoura y compris les sieurs Mainkailou Sampou et Kroutimy Mady Kaba.
La commission électorale de recours trouve « fondé » la réserve en « forme et fond ». C’est ainsi que la commission électorale de recours « dit que les candidatures de M. Maturin Bangoura, de M. Minkailou Sampou et M. Kroutimady Kaba sont invalides et par extension la liste présidée par le premier », lit-on en substance dans le document produit à cet effet.
Consultez la décision en cliquant sur ce lien : Candidature Bureau Exécutif