GUINEE

FEGUIFOOT : « la FIFA va nous accompagner pour la pose d’une 2e pelouse synthétique »

Face aux rumeurs d’une prétendue mise en place d’un CONOR à la FEGUIFOOT qui ont couru le milieu sportif guinéen ces derniers jours, la fédération guinéenne de football était dans une sorte d’obligation de faire une sortie médiatique pour, dit-on, éclairer les zones d’ombre. Son secrétaire général adjoint a balayé d’un revers de main ces rumeurs et a tenu à apporter des éclaircissements.

Boubacar 2 Barry reconnaît qu’une mission de la FIFA est effectivement attendu en Guinée mais dans un cadre bien défini. À l’en croire, ce ne sera pour une éventuellement installation d’un comité de normalisation.

« C’est sur la demande de la Fédération Guinéenne de Football que la FIFA a été invitée à venir procéder à l’évaluation de l’accompagnement qu’elle fait pour le football guinéen dans le cadre de son développement. Au titre de ces accompagnements, au-delà du centre technique de Nongo, la FIFA va nous accompagner pour la pose d’une deuxième pelouse synthétique juste derrière le centre technique de Nongo. Le financement est bouclé, ils viennent pour la pose de la première pierre », a précisé 2 Barry qui était en conférence de presse ce vendredi matin, 19 Novembre 2021 au centre technique de Nongo.

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page