En deux jours, les délégués devant élire le nouveau comité exécutif de la fédération guinéenne de football, n’ont pas pu se prêter à cet exercice.
Comme hier samedi, ce dimanche également le quorum (23/61) n’a pas été atteint dans la salle. Donc aucune élection ne peut se tenir dans les conditions de ce type selon l’article 27 des nouveaux statuts de la fédération guinéenne de football. Par conséquence, l’élection est annulée. Cela est occasionné par le retrait du groupe majoritaire G47 dont le candidat Maturin Bangoura a été invalidé au dernier moment.
Le Conor version Mariama Satina Diallo qui échoue finalement face à sa mission dont l’aboutissement principal est la mise en place d’un nouveau comité exécutif, pliera bagage et quittera le 30 Novembre 2023 ses fonctions à la tête de la fédération guinéenne de football.
A partir de cette date, l’intérim de la fédération guinéenne de football sera assuré par le secrétaire général de l’instance jusqu’à soit la nomination d’un nouveau Conor ou d’une commission technique qui gérera la féguifoot et organisera une nouvelle assemblée générale élective.