ligue des champions

Finale LDC – CAF : Al Alhly Vs Zamalek, à huis clos ce week-end

Certains sites internet égyptiens indiquaient qu’il y aurait au moins 2000 supporters dans les travées du stade international du Caire ce vendredi, 27 Novembre 2020 à l’occasion de la finale de la Ligue des champions qui mettra aux prises Al Ahly et le Zamālek. Cela ne sera pas le cas.  Le match se jouera finalement à huis clos. Selon la CAF dans un communiqué publié sur son site officiel ce jeudi.

La CAF et la fédération égyptienne de football ont justifié l’absence des supporters dans le stade. « C’est d’assurer la sécurité des familles du football égyptiennes et africaines ».

Les deux institutions souhaitent que cette finale cent pour cent égyptienne soit une réussite et inédite qui pourra aussi servir d’exemple dans le bon sens.

« Nous voulons que ce soit  un  message au monde entier, quant à la capacité de l’Égypte et du continent africain à organiser de grands événements sportifs qui reflètent le niveau de développement technique du football africain. »

Plusieurs joueurs et des membres du staff technique des deux côtés ont été testés positifs au covid19.  Cet état de fait a plus ou moins chamboulé les préparatifs des deux formations.

La finale entre Al Ahly et le Zamālek se jouera ce vendredi au stade international du Caire.

ALSENY BALDE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page